CGV / Conditions générales de vente
Dernière mise à jour: 22 Novembre 2021
1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre La Spiniella et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet La Spiniella, www.laspiniella.fr ou www.laspiniella.com.br. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site La Spiniella, www.laspiniella.fr ou www.laspiniella.com.br est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La société La Spiniella conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site La Spiniella, dans la limite des stocks disponibles. La société La Spiniella se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.
3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) (TVA non-applicable, article 294B du CGI). La société La Spiniella se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France, le franco de port est de 100€.
4-Période des promotions et Cupons
Pendant la période des promotions spéciales telles que "Black Friday", "Soldes d'hiver" et autres, les coupons de réduction supplémentaires sont inactifs et seront réactivés à la fin de la période de ces promotions.
5. Commandes et modalités de paiement
Pour passer commande, les étapes suivantes doivent être respectées :
-
le Client se promène sur le Site et ajoute le Produit dans son panier en précisant la quantité;
-
le Client vérifie la nature des Produits ajoutés au panier ;
-
pour supprimer un article, le Client doit cliquer sur « Supprimer » et pour changer le nombre d’articles, modifier la quantité et cliquer sur « Actualiser » ;
-
le Client peut alors finaliser sa commande ou choisir de continuer ses achats ;
-
Pour conclure le contrat d’achat et finaliser la commande, le Client remplir le formulaire de commande et indiquer les données personnelles nécessaires à la commande ;
-
le Client doit choisir son mode de livraison ;
-
le Client doit choisir son mode de paiement ;
-
il appartient au Client de vérifier les détails de la commande et notamment le prix total de sa commande prenant en compte le prix des Produits, les modalités et frais de livraison, le Produit notamment en termes de quantité;
-
le Client doit prendre connaissance et accepter les CGV ;
-
Le Client procède au paiement.
Les prix des produits sont indiqués sur le Site en euros.
Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des informations qu’il communique.
La Spiniella se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales.
La Spiniella sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes CGV.
Dans ces hypothèses, La Spiniella informera le Client par téléphone ou par voie de courrier électronique.
Dans le cas où les Produits présentés sur le Site ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de l’envoi de votre commande, La Spiniella doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de paiement du prix, La Spiniella vous remboursera l’intégralité des sommes avancées des Produits indisponibles.
Le contrat est réputé conclu lors de la réception par La Spiniella de la commande après vérification par La Spiniella de l’exactitude des données relatives à la commande.
Après validation de votre commande, un avis de réception sera adressé par mail au Client, contenant un récapitulatif des informations de la commande (caractéristiques essentielles du produit, prix, moyens de paiement, droit de rétractation, délais et coûts de livraison).
Le Site propose un paiement via Carte Bancaire et Paypal. Lorsque la commande est finalisée, La Spiniella confirme le paiement en adressant au Client un email récapitulatif.
Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TVA non-applicable, article 294B du CGI). Les frais d’emballage, de traitement de la commande et de port sont indiqués avant validation de la commande.
La Spiniella peut modifier les prix des Produits à tout moment et sans préavis notamment en raison d’évolution du cadre économique, législatif et fiscal. Les Produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur lorsque le Client passe commande.
Les Produits demeurent la propriété pleine et entière de la société La Spiniella jusqu’au complet encaissement du prix de chaque commande.
Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée Stripe.
6. Réserve de propriété
La société La Spiniella conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
7. Rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de (14) quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Les produits retournés incomplets, dégradés ou salis par l’acheteur ne seront pas repris.
Les remboursements des produits seront effectués dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle desdits produits.
Les exceptions au droit de retour :
- Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré. Les produits retournés incomplets, dégradés ou salis par l’acheteur ne seront pas repris. Celui-ci doit être renvoyé dans son emballage d'origine.
- Les bijoux personnalisés ne sont ni repris, ni échangés.
8. Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO avec signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société La Spiniella pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche ou dans un point relais, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société La Spiniella. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
9. Garantie
Tous les produits fournis par la société La Spiniella bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société La Spiniella qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : La Spiniella, 75 Avenue du Marechal Foch, 78100 Saint Germaine en Laye dans un délai de trente jours après livraison.
10. Responsabilité
La société La Spiniella, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
10. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site La Spiniella, www.laspiniella.fr ou www.laspiniella.com.br sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société La Spiniella. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
12. Données à caractère personel
La société La Spiniella s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : La Spiniella, 75 Avenue du Marechal Foch, 78100 Saint Germaine en Laye.
13. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Nanterre.